mercredi 4 février 2015

Les petits soins du Petit Marseillais, est-ce que ça marche ?

Si vous me suivez sur les réseaux sociaux (et en particulier sur twitter) vous avez peut être vu une image d'un colis, à peine ouvert. Et bien ce carton contenait trois produits : les petits soins du petits marseillais. C'est en participant à un test sur le site du Petit Marseillais que j'ai pu recevoir les produits. Malheureusement, grâce à la compétence de la Poste, j'ai reçu le colis après la close de l'enquête d'utilisation qui suivait. J'ai donc pris mon temps pour vous écrire un article complet sur 2 des 3 produits reçus.

Le contenu du colis

Petits soins du Petit Marseillais avis test Beauté Cheveux

J'ai ouvert le colis et comme promis, j'ai trouvé les 3 petits soins.
Ils étaient protégés par des papiers de soie. Près de ces trois produits se trouvaient un petit miroir orange au logo de la marque. Ils était accompagné de 12 bons de réductions pour pouvoir acheter ce produit en magasin, d'un formulaire d'une vingtaine de pages qu'il fallait faire compléter par ses proches ainsi que d'un guide d'utilisation des petits soins.



Chacun des soins est à choisir en fonction de la nature de ses cheveux :
- A l'amande douce, pour les cheveux longs aux pointes fragiles
- Au lait de karité & au miel, pour les cheveux secs et cassants
- Aux 2 huiles karité & argan, pour les cheveux très secs et frisés

Le prix : 4 euros environ les 75ml

Ma journée a été ensoleillé par ce colis que je n’espérait plus (il en faut peu pour être heureux ).

L'analyse du petit soin pour cheveux très secs et frisés


Le petit soin pour cheveux très secs Petit Marseillais Beauté cheveux
Ses principes actifs

- Le Butyrospermum parkii ou en langage courant l'huile de Karité reconnue pour ses propriétés protectrices et réparatrices.

- L'huile d'Argan est utilisé pour nourrir adoucir et protéger les cheveux.


Ma petite analyse

Avec la texture de mes cheveux, j'ai besoin de pas mal de crème pour pouvoir hydrater correctement mes pointes. (et je ne parle pas des longueurs). Le contenu se vide assez vite (comptez 1 mois si vous l'appliquez tous les jours). Le produit sent assez bon. La crème est légèrement liquide mais ne coule pas. Elle n'est pas non plus grasse, se fond facilement sur les longueurs et pointes et dompte mes frisottis.
Comme le dit la marque, ce produit ne sert que de retouche, il n'y a pas d'effet flagrant après application. Cela ne remplacera pas un soin nourrissant ou une huile. Il permet plutôt de dépanner.
Je l'utilise en alternance avec une huile d'argan sur mes pointes ce qui me permet d'avoir de beaux cheveux brillants car le produit n'a pas vraiment d'effet sublimateur.


L'analyse du petit soin pour cheveux secs et cassants


Le petit soin Petit Marseillais cheveux secs et cassants Beauté
Ses principes actifs

- Le lait de Karité est reconnu pur ses propriétés adoucissantes, protectrice et anti-desséchantes.
- Le miel Subtil et délicat, son parfum associe le soin à un véritable moment de gourmandise.


Comment l'appliquer ?

En retouche, mettez deux noisettes de crème sur vos doigts, étalez-la entre vos paumes et appliquez la mèche pas mèche. Pour bien répartir le produit, vous pouvez utilisez un peigne ou vos doigts pour séparer les mèches. Attention au surdosage ! Les cheveux peuvent graisser si on applique trop de produit.

L'analyse de ma mère

J'ai donné le produit à ma mère qui s'est fait un plaisir de le tester. Elle a un carré long de cheveux défrisés mais ses pointes ne sont que fragiles (elle vient de se faire la coupe). Sur elle, le produit filasse ses cheveux. Pour mieux le répartir, pensez à brosser vos cheveux avec des poils de sanglier. C'est comme un gel (qui ne colle pas) mouillant. Malgré l'application chaque matin d'un lisseur, les cheveux ne se cassent presque pas .Il laisse un bon parfum et une très légère brillance. Ce n'est qu'un soin de retouche donc il est préférable de le compléter avec une vraie huile qui permettra de nourrir les cheveux au maximum, comme avec le premier soin.


En conclusion ...

Alors est-ce que les petits soins méritent d'être achetés ?

Je suis dans l'ensemble satisfaire du produit. Il hydrate et protègent les cheveux des agressions extérieures. Malgré des concepts et formules recherchées, le produit ne se différencie pas des autres, pas d'effet miracle et d'effet flagrant.
Son format lui permet d'être emporté dans son sac ou en vacance.
J'avais déjà essayé un shampoing nourrissant à l'Argan de cette marque et il n'avais pas fait ses preuves, peut être le petit Marseillais devrait rechercher de meilleures formules, quitte a augmenter légèrement le prix (qui est bas).
Des cheveux comme les miens demande plus que ce que le soin ne peut leur offrir.
Je vous invite à aller voir les avis des autres utilisatrices sur le site Beauté Test pour vous faire un avis sur le dernier soin dont je n'ai pas parlé (celui à l'amande douce)


Avez-vous déjà testé des produit du Petit Marseillais ? 

ON PEUT AUSSI BAVARDER SUR

8 commentaires:

  1. Merci pour le partage !
    Deltreylicious
    http://blackbeauty-mode-tendance.eklablog.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Derien ^^ Merci de ta visite, j'irai faire un tour sur ton blog que je connais déjà et que j'apprécie.

      Supprimer
  2. J'ai les cheveux bouclés, et c'est avec le petit marseillais que je me les lave, malheureusement cette gamme n'est pas disponible la ou je vis :(, Si jamais ce sera dispo, je n'hésiterais pas une seconde à les tester !
    Merci pour ta revue
    www.imacurlyhead.blogspot.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ton commentaire et pour ton abonnement. Je préfère la marque Timotei qui est plus naturelle et qui hydrate mieux mes cheveux, tu connais ?

      Supprimer
  3. Du coup, je me suis inscrite pour être ambassadeurs ! aha.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu vois voir, c'est quand même une super expérience :)

      Supprimer
  4. Moi aussi j'ai pu tester ces produits et je les ai adoré !
    Bisous http://ourgirlysecrets.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer

Un petit mot ça fait toujours plaisir ♥ sachez que je répond à chacun de vos mot, n'hésitez donc pas à cocher ''m'informer'' pour voir ma réponse !