samedi 11 juillet 2015

Mes mains te disent merci !

Pour m'avoir apporté nutrition quand mes mains n'y étaient pas
Pour les avoir protégés des agressions extérieures
Pour les avoirs protégés des rayons UV
Et pour les avoir réparés en seulement deux semaines

Je te remercie chère crème main nourrissante au karité

Crème main Karité Terre d'Oc Beauté

C'est sur cette hymne a la crème que je débute cet article. Vous faire des revues individuelles m'avait manqué !

Aujourd'hui je vais vous parler d'une creme pour main qui a bouleversé ma vision de la vie. Depuis mon plus jeune âge, je me ronge les ongles (et les cuticules, et la peau autour) hahaha mes mains ressemblent a celles des sorcières. Sauf qu'à 16 ans on veut tout sauf des horreurs au bout des poignets pour diverses raisons.

Alors cette année, si vous avez lu mon article des typiques résolutions de début d'année, vous savez qu'une de mes bonnes résolutions était de prendre soin de mes mains.

Donc je m'y suis mis. Et après d'infructueux essais, j'ai trouvé cette crème dont la marque m'était alors jusque là inconnue, mais qui marche du tonner !


Crème main Karité Terre d'Oc Beauté

La crème est a base de karité qui va nourrit les peaux sèches. Comme indiqué j'ai appliqué cette crème le matin, le midi et le soir (quoi que je crois qu'au début j'en ai un peu trop abusés :p) et les résultats se sont fait voir en 2 semaines.
Plus de petits peaux sèches autour de mes ongles, des droits plus beau un peau moins terne et rugueuse.
C'est un format de 100 ml (je précise que cette crème n'est pas a moi mais a ma grand mère qui a une sérieuse addiction aux produits ouvert mais jamais utilisés) qui se garde 9 mois environ.
La texture est assez fluide, satine la peau sans laisser un film trop gras.
Elle est made in France #fieredetrefrancaise !

Terre d'oc est une marque provençale née en 1995 a Villeneuve en Provence. Elle ne cesse de decouvrir dans les cultures du monde des secrets de beauté et bien-être. Ses cosmétiques sont bio et respectent la charte cosmebio.

On trouve ces produits pricipalement dans des magasins bio et sur internet.

Les seuls points négatifs que je pourrait trouver a cette crème c'est le packaging, j'aurais aimé voyager comme ils me l'avait promis (mais la nouvelle formule avec du baobab est magnifique avec ses arabesques colorées). Et puis il y a l'odeur, pas entêtante mais quasi-inexistante, limite un soupçon de parfum qui ne me fait pas chavirer.

Crème main Karité Terre d'Oc Beauté

J'ai pas trouvé le prix de la crème car le modèle n'existe plus (ce qui confirme l'ancienneté l'age préhistorique de cette crème).

De même la composition n'est pas inscrite sur la le packaging (je pense qu'elle l'était sur l'emballage en carton) mais on peut penser que la majorité des produits sont d'origine naturelle.

Je vous recommande donc cette crème, qui m'a séduite. Elle tient bien son role et son efficacité reste la même au fil des années. Désormais je ne me ronge presque plus les ongles !


Avez-vous déjà testé les produits de cette marque ?
Avez vous des crèmes pour mains a me recommander (j'ai envie de commencer une collection de crèmes pour main hihihi) ?


ON PEUT AUSSI BAVARDER SUR

8 commentaires:

  1. J'ai aussi le problème des mains extra sèche et ne supportant pas les crèmes j'en venais même à saigner, et puis j'ai decouvert la crème pour les mains L'Occitane! Elle est super! Après je ne connais pas la crème que tu as présentée mais je pense la tester si je la trouve.
    Bises.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. :o ton problème étais beaucoup plus important que moi et c'est vrai qu'on m'a souvent dit que les crèmes pour main L'Occitane étaient géniales :D
      Bonne journée, Daine (ps : j'adore ton prénom)

      Supprimer
  2. Coucou ma jolie ♡
    J'espère que tu vas bien et que tu passes un très bon weekend! :)
    Cette crème a l'air vraiment top! Elle m'intrigue beaucoup!! :) Moi aussi j'ai ce problème de me manger les cuticules ainsi que les peaux autours. :/ C'est une manie difficile à se débarrasser en tout cas.
    Je te fais des bisous xxx
    Passe un très bon dimanche! ♡

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh c'est très gentil de ta part de me demander de mes nouvelles (je reconnais la ton ❤ d'or).
      Je te conseille de faire comme moi, nourrir tes mains, mettre du vernis amer, ect ... Et je suis sûre que tu y arrivera !

      Supprimer
  3. J'ai aussi les mains fort sèches faute d'en prendre soin >< Et cette crème à l'air vraiment chouette! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui elle l'est ! J'espère que ton problème va se résoudre :)

      Supprimer
  4. Ton blog est une jolie découverte.
    J'ai une crème panier des sens que j'adore mais
    Celle-ci a l'air top.
    A très vite,

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Cécile ❤ je ne connaissais pas du tout cette marque mais je file la découvrir :)

      Supprimer

Un petit mot ça fait toujours plaisir ♥ sachez que je répond à chacun de vos mot, n'hésitez donc pas à cocher ''m'informer'' pour voir ma réponse !