mercredi 30 décembre 2015

Ces choses qui m'ont marquée en 2015

Je souhaitais terminer cette année sur un article Humeur, pour faire un bilan de cette année, qui nous a tous marqué. Je n'en ais jamais fait autant en si peu de temps mais je ressens le besoin de m'exprimer en ce moment. Et je pense qu'il est de même pour vous, je vous invite donc à partager avec moi vos impressions sur cette année. 2015 qui est passé bien vite. Surtout depuis la rentrée scolaire. Octobre, Novembre, Décembre pfffiou tout ces mois ont défilés si rapidement que l'hiver est bien rude pour moi et que je suis toujours surprise que 2016, c'est dans 2 jours.

Je n'ai encore jamais fait de rétrospective -rien que d'écrire ce mot, ça me donne le tournis- sur le blog alors au lieu de vous représenter ces résolutions de Noel que je n'ai tenu qu'à moitié -oui parce que je n'ai toujours pas de bon appareil photo et que mes notes en anglais sont catastrophiques- je souhaitais faire un point. Un bilan. Un résumé de cette année, à la fois personnel et plus général.


Les attentats de Charlie Hebdo du 7 janvier 2015 ainsi que ceux du Bataclan le 13 novembre 2015


Afficher l'image d'origine

De la tristesse, de la colère et de l'amour, c'est ce qu'on a ressentis lorsque les emblèmes de notre pays ont étés touchés. C'est bien la première fois, depuis ma naissance je crois, que je vois autant de Français rassemblés, c'est la première fois aussi que j'ai vu autant de soutiens de la part du monde entier. Mais après tout pour ma part c'est la première fois que je vois et que je vis des attentats de cette ampleur -exit 2001 je regardais encore les teletubbies-

Je goûte pour la première fois à un Starbuck


Et depuis ce jour je rêve d'y retourner -mais un lait chaud au chocolat blanc à 4 euros ça fait un peu mal-  je pense attendre une grande occasion ... comme les soldes d'hiver qui débutent le 6 janvier !

Lean On de Major Lazer et Marina Kaye I'm homeless


 

J'aurais aussi pu vous citer le retour de Justin Bieber et d'Adèle avec Hello -qui commence déjà à me lasser car elle passe trop souvent à la radio- ou encore le début de la déchéance des One Direction qui ont perdu un membre en juin 2015, Zayn qui a décidé de se reconvertir dans le rap -mdrr j'attends de voir ça, prions pour qu'il ne termine pas comme Jul- et enfin de ma (re)découverte de Lana Del Rey 

Mes parents ont divorcés ...


Sans en dire trop nom plus, je dirais juste que c'est très dur parfois quand j'y repense et comment certaine personnes traitent cela. Je fais et ferai la fille forte que rien n'atteint, mais au fond de moi je sais très bien que ce n'est pas le cas ... c'est d'ailleurs en partie pour cette raison que le désert de Gobi s'est installé sur le blog d'août à fin octobre.

Shym a rendu hommage à Spock (et au comte Godefroy de Montmirail)


Afficher l'image d'origine  Afficher l'image d'origine  Afficher l'image d'origine

peut-être participera t'elle au nouveau film des Visiteurs qui arrive bientôt au cinéma ?

J'ai décidé d'être une fille plus écolo


Non non ! Je ne me baladerai pas nue en chantant dans la rue, mais j'ai décidé de faire plus attention aux compos des produits de beautés -parfois plus que douteux- que j'achète. Exit le paraben mais j'ai encore du mal à passer au low shampoo de Yves Rocher. Ma peau et mes cheveux me remercieront un jour !

Je suis partie en Suède 


 [​IMG]

Et ça fait plus de 3 ans que je voulais y aller. Imaginez donc ma réaction lorsque ma mère m'a appelé pour me dire que j'allais 20 JOURS EN SUÈDE ! A moi les Thors blond aux yeux bleu, à moi le Ikea, à moi le pain suédois !

J'ai encore plus de plaisir à écrire sur ce blog


Parce que j'ai grandis, que mon regard sur le monde est tout nouveau, que j'ai rencontré des personnes formidables, que j'ai partagé beaucoup de choses avec vous, que vos commentaires me donne encore plus l'envie de continuer et parce que j'adore être blogueuse ! J'aimerais aussi savoir ce que vous pensez du nouveau design du blog ? Les couleurs sont elles belles ? Les textes pas trop illisibles ? Que pourrais-je améliorer ?

Et vous qu'est ce qui vous a marquée et changée en 2015 ?


Je vous souhaite le meilleur pour la nouvelle année, bonheur, santé, argent et amour. 
A l'année prochaine ! -hihihi cette blague est très lourde je sais-

ON PEUT AUSSI BAVARDER SUR

10 commentaires:

  1. Oh super article!!
    Gros bisous ma belle, ton design est parfait! :D
    Cécile.

    RépondreSupprimer
  2. Je pense moi aussi faire un article comme ça!!tu en à fait des chose dis donc!!moi c'est jade du blog la planete de griboulette j'adore le disign de ton blog et son contenu bien sur!!en tout cas je m'abonne et sinon
    http://laplanetedegriboulette.over-blog.com/ si tu veux jeter un coup d'œil bizz♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Griboulette !
      Ravie que mon blog te plaise, ton commentaire me donne encore plus envie de continuer ❤
      Je file faire un tour sur ton blog !

      Supprimer
  3. Coucou!
    Surtout continue de garder ce plaisir d'écrire ;)
    Bisouuuuus

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour!
    Design de blog superbe, je suis jalouse... Vraiment.
    Bonne journée!

    RépondreSupprimer
  5. Star Trek isa definetely my favorite! Great post!
    Inspiration and greetings from MissGrey.ro
    https://missgrey.ro/ro/rochii/rochie-de-ocazie-midi-din-dantela-mov-cu-maneci-scurte-eleny/578

    RépondreSupprimer

Un petit mot ça fait toujours plaisir ♥ sachez que je répond à chacun de vos mot, n'hésitez donc pas à cocher ''m'informer'' pour voir ma réponse !