dimanche 14 février 2016

STAR WARS VII ? J'ai adoré !

J'étais un peu sceptique lorsque j'ai appris que Star Wars connaîtrais une suite réalisée par Disney. Disney ? Les créateurs de Blanche Neige, la fille la plus nunuche qu'il m'ait été donné de voir sur cette terre -et dont la seule leçon de vie est manger une pomme empoisonnée que vous a donné une vieille femme douteuse avec des verrues permet de trouver l'amour- ? Aussitôt, j'ai pensé que ce film, quoi que j'apprécie les studios Disney pour Pirates de Caraïbes, allait être très niais et qu'à la fin, tout le monde chanterai l'amour et la joie, les méchants et les gentils mains dans la mains.
Pour moi, Star Wars, c'est des combats, des sabres laser, de l'amour aussi, un maître Yoda et des Je suis ton père. Je voyais donc mal comment les studios pouvaient en faire une suite. On avait déjà vu l'histoire de Luke Skywalker puis celle d'Anakin, son père, alors de quoi allait parler cette nouvelle trilogie ? Il était question de faire naître de nouveaux personnages tout en gardant un contexte et des repères facilement reconnaissable. Il s'agissait donc de ne pas reproduire le dernier Pirates des Caraïbes, La fontaine de jouvence, qui ne m'avait pas fait sauter de joie.

Mon appréhension s'est pourtant évanouie lorsque j'ai vu les premières images -accompagnée d'un bon pop-corn é.v.i.d.e.m.m.e.n.t-


ETES-VOUS PRÊT A ENTRER DANS LA FORCE ?


Déjà je ne m'attendais pas à un massacre dès les 10 premières minutes. C'est quand même assez violent, même si on ne voit pas leurs boyaux, y a du sang, y a des morts et même des chocs -surtout un mais ceux qui l'ont vu sauront de quoi je parle-

Niveau intrigue, j'ai vraiment commencé à me plonger dans le film lorsque Rey a trouvé BB-8, elle m'a beaucoup fait penser à Anakin lorsqu'il était plus jeune puisque lui aussi vivait dans le désert et ne roulait pas sur l'or. 
D'ailleurs les différents paysages sont vraiment splendides, on passe du désert sec et aride de l’héroïne à la base enneigée du Premier Ordre en passant par la forêt luxuriante de Takodana les couleurs sont très vives et les effets spéciaux à la hauteur de mes attentes -le bruit des sabres lasers me donne quelques frissons et vous ?-


serais-ce son père ?


Pour le petit côté féministe, c'est la première fois qu'une femme tient le rôle principal. Dans la trilogie, la seule femme présente était Leia. Je l'aime bien mais je trouve de plus en plus qu'on lui avait quand même attribué un rôle un peu nunuche. Dans la prélogie, aucune femme n'était Jedi, même si Amidala savait se battre.
Mais c'est en 2015 qu'une fille se bat contre Le Méchant des méchants, qu'elle est Jedi et -entre autre- le nouvel espoir des résistants de la République. C'est donc la première fois qu'on repose beaucoup de responsabilité sur les épaules d'une jeune femme mystérieuse et pleine de surprise. Même si on a du encore protester pour que des jouets Disney à son effigie soient vendus et qu'elle ait sa propre figurine dans le monopoly c'est un petit pas pour l'homme mais un grand pas pour le féminisme !
Ça m'a aussi fait plaisir de retrouver aussi une personne de couleur parce que dans les 2 premières trilogie, il n'y en avait qu'un mais il n'était pas non plus sur l'affiche. Alors que là Finn, il y est, au côté de Kylo Ren et Han Solo et en plus il a de l'humour -que demander de plus à part une petite idylle entre Rey et Finn ?- !

Ce qui m'a donc plus, ce n'est pas que le film, c'est aussi tout ces changement, qui nous prouve que les mentalités ont évoluées même si il y a encore du chemin à faire je ne pense pas que George Lucas aurait mit une fille en rôle principale. Je suis donc plutôt contente que ce soit Disney qui s'occupe de la suite, il y a des nouveautés mais voir les anciens personnages de la saga initiale, ça fait du bien et ça permet de ne pas perdre ses repères.


Alors quand il dit que Disney ont fait de Star Wars un esclavage, je ne comprend pas pourquoi !

Alors, vous l'avez déjà vu ? Quelle est votre scène préférée ? Moi c'est sans doute celle du combat dans la neige entre Rey et le méchant Kylo Ren !


désolé pour mon absence depuis ce début d'année mais dès la semaine prochaine, le blog reprend son rythme normal.

COMMENTAIRES :

AJOUTE TON COMMENTAIRE

Un petit mot ça fait toujours plaisir ♥ sachez que je répond à chacun de vos mot, n'hésitez donc pas à cocher ''m'informer'' pour voir ma réponse !