En me baladant à Madrid, je suis tombée sur les premiers panneaux publicitaires de la marque espagnole Desigual. On y voyait la mannequin canadienne Winnie Harlow posant pour une campagne. Ne la connaissant, pas une amie s'empresse de m'informer qu'elle est atteinte de vitiligo, maladie entraînant la dépigmentation de la peau, la même dont souffrait Michael Jackson. J'ai tout de suite voulu en savoir plus sur elle car malgré sa peau qui au début me choquait un peu, elle avait ce charisme, ce regard et cette apparence unique.
Vitiligo : maladie auto-immune qui cause une dépigmentation partielle de la peau. Le corps rejette la mélanine, pigment biologique qui détermine la couleur de l'épiderme, entraînant la formation de tâches blanches sur certaines zones du corps et du visage.
Née à Toronto en 1995, Winnie Harlow de son vrai nom Chantelle Young-Brown est atteinte de vitiligo depuis l'âge de 4 ans. Durant son enfance, elle devient le souffre douleur de sa classe. On la traite de ''zèbre ''ou de ''vache''. Certains pensent même que cette maladie est contagieuse et refusent de s'asseoir à côté d'elle (vive l'esprit de camaraderie et l'acceptation des autres).
A 17 ans, elle quitte l'école, ne préférant pas encore endurer des remarques stupides et s'inscrit sur Instagram pour tuer le temps. Elle est repérée par Tyra Banks, jury de l'émission America's Next Top Model qui ''n'avait jamais vu un vitiligo aussi asymétrique''
''Je veux être le prochain Top Model de l’Amérique parce que c’est le rêve de toute une vie. Je veux prouver que l’on peut poursuivre ses rêves en dépit de toutes ses imperfections et ses échecs'', déclare Chantelle dans sa vidéo pour participer à l’émission America’s Next Top Model.
Bien qu'éliminée du concours, Winnie est repérée par de nombreux photographes. En 2014, elle signe avec la marque de prêt à porter Desigual pour poser dans la campagne printemps-été 2015 Say Something Nice et défilera pour eux à la Fashion Week de New York, le 12 février 2015. Elle posera aussi pour Diesel.
"Je veux aider les gens qui ont des 'défauts' à accepter leur différence." Sur son compte Instagram, la jeune femme invite ses fans à plus de tolérance. "Ne me soutenez pas parce que suis atteinte de vitiligo, mais parce que je suis un être humain, et parce que nous sommes égaux. Personne n'est parfait. Nous voulons tous être aimés."
Et quand on lui demande ce qui la différencie des autres : ''Beaucoup de gens ont une histoire. La mienne est peinte sur mon corps.'' , une très jolie réponse.
C'est pour sa vision de la vie que j'ai voulu parler d'elle. J'admire sa détermination et son courage à faire changer les avis sur sa maladie.
J'espère sincèrement que cet article vous aura plut, j'ai adoré en savoir plus sur Winnie Harlow et j'espère que vous aussi !
ON PEUT AUSSI BAVARDER SUR
facebook ♥ twitter ♥ instragram ♥ hellocoton ♥ pinterest
Cette femme est juste magnifique ! ♥
RépondreSupprimerTout à fait d'accord ;)
SupprimerJe l'ai découverte il y a quelques jours, une belle leçon d'acceptation de soi !
RépondreSupprimerJe suis heureuse que Desigual ait décidé de représenter la diversité avec cette égérie !
SupprimerTout a fait sublime !
RépondreSupprimerJe decouvre ton blog et je le trouve très sympa.
J'ai hâte de decouvrir tes articles "cooking" ayant moi même un blog culinaire.
Bonne soirée :)
www.lesgralettes.com
Merci de ton adorable commentaire ❤
SupprimerJe n'ai pas eu le temps d'y penser mais peut-être que tes articles vont me donner de l'inspiration :)
Hey moi aussi je l'ai découverte en voyage à Barcelone en vitrine de Desigual. Et du coup j'avais fait un article sur elle si tu veux aller jeter un coup d'oeil : ) http://fashion-cocotte.blogspot.fr/2014/11/focus-on-winnie-harlow.html
RépondreSupprimerGros Bisous Anais.
Fashion Cocotte
http://www.fashion-cocotte.blogspot.com
Oh génial ! Je vais le voir immédiatement, je suis heureuse que toi aussi tu parles d'elle :D
Supprimerdes bisous ma belle.
d'un point de vue absolument objectif je trouve pas Winnie belle - atteinte ou pas de vitiligo - mais c'est vraiment un pas en avant de la voir reconnue, égérie et assumée et c'est ça qui est inspirant!! mais suis-je la seule à trouver les taches rondes dans son dos super stylées (esthétiquement parlant)???
RépondreSupprimerbref, cet article est vraiment cool, t'es une chouette découverte!
bisous x
Chacun son point du vue, j'avais aussi du mal au début puis j'ai quand même trouvé dans cette femme un petit quelque chose :)
SupprimerMagnifique article <3
RépondreSupprimerJ'ai complétement oublié de répondre à ton commentaire, j'en suis désolé ! Merci Charlotte ❤
SupprimerMa tante est atteinte de vitiligo, or elle n'en a que sur les mains et pourtant elle ne l'assume pas tellement. Alors c'est vrai que de voir qqun qui assume cette "maladie" est vraiment chouette.
RépondreSupprimerJ'imagine que le regard des autres doit lui peser, mais Winnie est l'exemple comme quoi l'originalité peut être beau :)
SupprimerElle n'est pas mature. Elle insulte les gens dans les émissions et se venge de ceux qui se moquent d'elle. C'est pathétique.
RépondreSupprimerEn es-tu sûr(e) jeune Anonyme ? J'ai beau chercher dans des articles ou Winnie aurait pu insulter des gens et je ne vois rien. Pourrais-tu m'envoyer le lien ?
SupprimerArticle très intéressant ! C'est en effet une belle leçon de tolérance et même d'acceptation de soi..
RépondreSupprimerShe is beautiful and special! Nice post!
RépondreSupprimerGreetings from MissGrey.ro
https://missgrey.ro/ro/rochii/rochie-de-seara-voal-rose-quartz-cu-bretee-dantela-pretioasa-scarlett/556