samedi 14 novembre 2015

Je n'ai pas les mots ...

Paris attentat France 13 novembre 2015

13 novembre 2015


Jour noir pour la France, jour noir pour toute l'humanité.
129 âmes, 129 innocents trop vites montés au ciel.
Comment peut-on massacrer sans cœur ni conscience des innocents, des sans armés, des Hommes ?

J'espère que vous allez bien (bien serais un grand mot, comment ne pourrait-on pas être secoué et choqué) J'ai eu beaucoup de mal à dormir, plus les minutes passaient plus le bilan de victimes s’alourdissait et c'était insupportable de ne pas pouvoir aider. D'être impuissante face au terrorisme. J'
ai l'impression d'être dans un de ces films catastrophes mais pas en 2015. L'année commençait déjà mal très mal après les attentats de Charlie Hebdo qui avaient touché la liberté d'expression et encore plus les valeurs de notre République. Ces événements vont t'ils se multiplier, va t-on devoir rester chez soi, ne plus manger en terrasse ou ne plus aller à des concert parce que nous aurons peur.


C'est ce qu'ils souhaitent après tout ces djihadistes, qu'ont les craignent. Pour cela il feront tout. Ils exécutent au nom d'un Dieu dont ils ne connaissent pas les véritables aspirations : amour & bonheur. Ils pensent être de bon religieux, de bon croyants alors qu'ils violent une des règles du Coran, tu ne volera pas une vie donnée par ton dieu -ou quelque chose comme ça-. Ils pensent peut-être que la France est faible, que nous ne sommes pas en mesure de nous battre, ensemble et sans arme, avec notre amour et nos prières.

Nous sommes libres


Libre d'être chrétien, musulmans, juifs ou jeediste oui oui je vous jure que ça existe
Libre d'écouter ce que l'on veut, de l'écouter au parc, chez soi ou en concert
Libre de manger ou nous voulons et de rire entre amis sans se soucier des problèmes
Libre de s'exprimer tel que l'on est.

Et ça jamais rien ni personne ne pourra nous l'enlever


J'ai trouvé un très beau texte publié dans le New York Times qui résumaient ce message d'espoir que je veux vous transmettre 

" La France représente tout ce que les fanatiques religieux du monde détestent : profiter de la vie sur Terre de plein de petites manières différentes : une tasse de café parfumé avec un croissant au beurre, de belles femmes en robes courtes qui sourient librement, l’odeur du pain chaud, une bouteille de vin partagée avec des amis, un peu de parfum, des enfants qui jouent au jardin du Luxembourg, le droit de ne pas croire en Dieu, ne pas s’inquiéter des calories, flirter et fumer et profiter du sexe hors mariage, prendre des vacances, lire n’importe quel livre, aller à l’école gratuitement, jouerrire, se disputer, se moquer des religieux comme des hommes politiques, laisser l’inquiétude sur ce qu’il y a après la vie aux morts. Aucun pays sur Terre ne profite mieux de la vie que les Français.Paris, nous t’aimons, nous pleurons pour toi. Tu est en deuil ce soir, et nous sommes avec toi. Nous savons que tu riras encore, chanteras encore, feras l’amour et guériras, car aimer la vie est ta nature. Les forces des ténèbres reflueront. Elles perdront. Elles perdent toujours. "



Je tenais aussi à remercier les personnes qui ont relayé des informations sur twitter, pour que ce soit plus clair pour nous et pour aider les parisiens blessés ou en insécurité à ce réfugier chez des habitants.

Paris attentat France Tweet twitter 13 novembre 2015

Ça fait du bien de se dire que même si on ne se connaît pas, il y aura toujours quelqu'un près à vous venir en aide. Plus que jamais je suis fière d'être française, fière d'appartenir à un pays comme la France. Fière de voir ces inconnus qui se sont rassemblés ensemble pour soutenir les familles de victimes, pour aider la police, pour aider des parisiens pour rallumer cette lueur d'espoir qui doit continuer à vivre dans nos cœur.

Ce soir, je vais allumer une bougie que je poserai à ma fenêtre. Ce ne sera pas qu'une lumière, ce sera un message d'espoir et de paix, pour toute l'humanité, parce que ces événements arrivent malheureusement trop souvent dans les régions martyrisées par ces terroristes. 

Prenez soin de vous, je vous aime 

4 commentaires:

Un petit mot ça fait toujours plaisir ♥ sachez que je répond à chacun de vos mot, n'hésitez donc pas à cocher ''m'informer'' pour voir ma réponse !